2020/2023
TRANSMISSIONS ET ATELIERS EN LIEN AVEC LA CRÉATION ET TOURNÉE DU SPECTACLE RIDE.
TRANSMISSIONS ET ATELIERS EN LIEN AVEC LA CRÉATION ET TOURNÉE DU SPECTACLE RIDE.
INTERVENTIONS DE CARINE GUALDARONI EN TANT QUE PÉDAGOGUE AU SEIN DU THÉÂTRE DU MOUVEMENT – MONTREUIL (93)
Entre 2013 et 2020, Carine Gualdaroni a fait partie de l’équipe pédagogique du Théâtre du Mouvement – dans leur studio à Montreuil (93) – et donnait régulièrement des cours du soir aux lundis et mardis du mouvement (2h de pratique). Ses interventions ont donné lieu à diverses explorations à la rencontre du corps et de ses capacités de mise en mouvement avec différents matériaux aussi, par moments.
Stage week-end (11h) dans le studio du Théâtre du Mouvement. L’occasion d’explorer la rencontre entre le corps avec d’autres corps (matières, matériaux, marionnettes…).
Carine Gualdaroni est intervenue dans le stage mené par Claire Heggen, au Théâtre du Mouvement, dans la confection de masques neutres à partir de moulages des visages des stagiaires.
DIFFÉRENTS STAGES PROFESSIONNELS ET TEMPS DE FORMATION / TRANSMISSION
Parcours organisé et mené au Tas de Sable / Ches Panses Verte – Amiens (80)
Parcours pro organisé par le TJP de Strasbourg / Laboratoire, de 10h à 18h, au jardin parallèle de Reims, en lien avec Festival Orbis Pictus.
atelier de 5h de pratique avec Carine Gualdaroni, en lien avec la programmation du spectacle -mue- à l’Odyssée de Périgueux (24).
stage week-end (11h), ouvert à tous, dirigé par Carine Gualdaroni dans les studios du Théâtre du Mouvement, Montreuil (93)
avec Carine Gualdaroni, de 14h à 17h, en lien avec la programmation de -mue- au TJP – Centre Dramatique National d’Alsace, Strasbourg (67)
PARCOURS DE TRANSMISSION EN MILIEU SCOLAIRE
Projet mis en place entre le TJP – CDN d’Alsace Strasbourg (67) et le Lycée Lambert de Mulhouse (68).
30h d’interventions pédagogiques de Carine Gualdaroni auprès d’une classe d’option théâtre, à l’initiative d’Aline Vennemann (professeure de linguistique).
L’élaboration des mues de cellophane est inspirée du travail du performeur Yorga, que je remercie au passage.
Un jour j’ai croisé une de ses mues dans un arbre et cela a ouvert une jolie porte dans mon imaginaire.